Camion pompe

Pour prévenir les problèmes de dégorgement de vos tuyauteries, il est primordial de réaliser régulièrement des travaux de curage et débouchage de vos canalisations. Cette opération peut être effectuée à l’aide de simple nettoyeur haute pression ou en optant pour la prestation d’un camion pompe. Ce dernier est appelé également camion autoporteur ou hydrocureuse. Cette ultime solution est très efficace pour le curage de vos systèmes de canalisations, car elle est aussi utilisée dans des travaux d’assainissement. Explication.

Qu’est-ce qu’un camion pompe ?

Le camion pompe est un véhicule utilisé pour le curage des canalisations et pour le débouchage de ses derniers. Que ce soit pour le nettoyage des égouts, de la vidange de vos fosses septiques ou de vos fosses toutes eaux, ce camion spécial assainissement est l’un outil idéal pour vos travaux de dégorgement. Cet appareil lance dans la tuyauterie un jet d’eau de diamètre d’un clou à très forte pression. En ayant recours à ce véhicule, le nettoyage de vos tuyauteries se fait à l’aide d’un jet propulsé entre 200 à 400 bars. Avec une telle pression, aucune saleté ne pourra résister longtemps.

L’avantage d’un camion pompe pour un dégorgement

Les camions pompes permettent des curages préventifs afin d’éviter un dégorgement des évacuations des eaux usées. En exécutant ces travaux d’entretien, vous empêcherez les désagréments engendrés par l’obstruction de vos canalisations. Le curage concerne principalement le tout-à-l’égout d’une maison privative ou les parties communes. Par souci de payer des travaux trop onéreux, effectuer tous les cinq ans un curage des canalisations des colonnes desservant les cuisines. Cet entretien périodique permet de supprimer les accumulations des matières graisseuses qui risquent de boucher vos canalisations et élimine également les mauvaises odeurs provenant des tuyauteries.

Gratuit et sans engagement ! Comparez les prix de travaux

Des services professionnels avec le camion hydrocureur

Pour obtenir les services d’un camion pompe, vous devez contacter une société d’urgence débouchage expérimentée. Ces professionnels de l’assainissement sont souvent équipés du véhicule spécial assainissement et sont aptes à réaliser un nettoyage optimal de vos canalisations. L’intervention de ces spécialistes est efficace pour vous éviter les dégorgements de colonne d’immeuble, en pavillons et/ou le curage de tout-à-l’égout.

Tarif d’un débouchage de canalisation avec un camion pompe

Le prix d’un nettoyage de vos canalisations en utilisant l’autoporteur varie selon le type de maintenance et de la société que vous sollicitez. Il faut prévoir aux environs de 230 € pour réaliser ce genre de prestation. Demander un devis gratuit chez une agence d’expert pour connaître le montant exact de l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *