Déboucheur à pompe pour WC

Les travaux d’assainissement des canalisations des toilettes et des éviers sont des opérations qui peuvent être réalisées par vous-même en utilisant des matériels de débouchages spécifiques tels que la ventouse, le furet ou un flexible spécial. Pour le curage de votre siège d’aisance, vous pouvez aussi vous servir d’un outil de pompage plus sophistiqué et moderne appelé déboucheur à pompe. En lisant notre article, vous découvrirez plus d’informations sur le mode de fonctionnement de cet outil d’assainissement qui se révèle très pratique. Si vous recherchez un outil efficace pour désengorger le tuyau qui permet d’évacuer les eaux-vannes vers votre fosse septique, ce déboucheur à pompe est l’accessoire qu’il vous faut pour ce genre d’opération. Explication.

Déboucheur à pompe pour toilette : Mode d’emploi

Bien que le déboucheur à pompe soit assez encombrant, il est très utile pour curer les canalisations de vos toilettes obstruées. Son utilisation très simple permet d’éliminer rapidement les bouchons qui bloquent votre système d’évacuation de votre eau vanne.

L’emploi de cet accessoire de nettoyage donne la chance aux particuliers d’effectuer des ouvrages d’assainissement. Tout d’abord, commencez par tirer le piston de votre pompe vers le haut. Ainsi placer, vous devez ensuite mettre le déboucheur tout au fond de la cuvette de toilette, de manière à éviter le passage d’air par cet orifice. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à le maintenir fermement tout en poussant fort sur le piston. Le but de la manœuvre consiste à envoyer beaucoup d’air à haute pression dans le conduit d’évacuation. Le bouchon qui obstrue la canalisation de votre toilette se décomposera à cet effet.

Vous devez répéter cette opération trois ou quatre fois, pour que le bouchon puisse être totalement supprimé. Une fois ces quelques démarches accomplies, n’oubliez pas de vérifier si l’eau coule normalement. Il suffit pour cela de tirer tout simplement la chasse d’eau. Le désengorgement a bien fonctionné lorsque l’eau de vos WC s’écoulera normalement.

Gratuit et sans engagement ! Comparez les prix de travaux

Combien coûte un déboucheur à pompe ?

L’utilisation du déboucheur à pompe pour WC est certes pratique et facile à manipuler, mais présente quand même un désagrément. Pour se procurer ce genre d’outillage, il vous faudra payer un montant assez cher. Vous trouverez ce type d’instrument dans des magasins spécialisés en bricolage. Son prix commence à 100 €. Si vous pensez que ce tarif est trop onéreux, vous pouvez louer l’appareil à partir de 15 € la journée. Si le bouchon n’arrive pas à s’enlever malgré tous vos efforts avec le déboucheur à pompe, faites appel à un plombier expérimenté pour un travail de curage plus efficace.