Nettoyeur à haute pression

Le nettoyeur à haute pression est un appareil utilisé par les professionnels en curage pour enlever les saletés particulièrement tenaces en propulsant de l’eau à haute pression. Cet équipement est aussi connu sous le nom commercial de Karcher. Les agences spécialisées en urgence débouchage se servent de ce type de matériel pour leurs opérations de curage des canalisations. Afin de désengorger facilement les tuyauteries des lavabos, toilettes et autre baignoire, le nettoyeur haute pression est un outil particulièrement efficace.

Qu’est-ce qu’un nettoyeur haute pression ?

L’apparition du premier nettoyeur à haute pression remonte dans les années 50. Alfred Karcher, son inventeur, a juste amélioré le principe des steam cleaners utilisé par l’armée américaine durant l’occupation allemande. L’une de ses principales nouveautés réside dans l’ajout de l’eau chaude afin d’optimiser son nettoyage.

Fonctionnement d’un curage à haute pression

Son fonctionnement est simple. L’eau est projetée sous de très hautes pressions, allant de 80 à 500 bars, selon les équipements de curage de canalisations. La puissance de l’impact de l’eau enlève en douceur les détritus collés sur le sol ou les murs. Pour assurer la pression exercée sur le fluide, l’appareil de curage sous-pression dispose d’un système de piston muni des soupapes d’admission et de refoulement. Ces dispositifs sont souvent construits en laiton afin de réduire les risques d’oxydation entraînant son dysfonctionnement. Pour effectuer le curage de vos canalisations ou d’autres travaux d’assainissement, il suffit de diriger la lance et de presser la poignée de commande pour enclencher l’eau dans les fosses septiques ou fosses toutes eaux pour le nettoyer. Il suffit de relâcher la manette pour stopper instantanément la projection de l’eau.

Gratuit et sans engagement ! Comparez les prix de travaux

Tarif d’un débouchage d’une canalisation haute pression

Pour déboucher les canalisations à haute pression, le matériel spécial pour ce genre d’opération ne propulse pas de jet d’eau, mais plutôt de l’air. En pulvérisant à haute pression l’air dans les canalisations, l’impact permet de pulvériser les bouchons qui empêchent l’écoulement de l’eau de vos lavabos, de toilette, de baignoires ou de douche. Pour le recharger, il suffit de pomper. Le prix d’un tel nettoyeur haute pression est d’environ 19,44 €.

Nettoyeur haute pression électrique Karcher

Si vous voulez vous procurer un nettoyeur haute pression de la marque Karcher, vous déboursez seulement un montant d’environs 530 € pour le modèle écologique référencé K6800. La pression maximum utilisée pour le curage de vos tuyauteries est de 150 bars. La puissance du nettoyeur est de 2 500 watts. Vous pouvez commander votre nettoyeur Karcher sur un site de vente spécialisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *