Vidange de la fosse septique

Les habitations qui ne sont pas reliées à un réseau d’assainissement doivent avoir une fosse septique pour l’évacuation des matières fécales. Cette cavité doit être régulièrement entretenue afin d’éviter le dégorgement. Pour opérer un curage d’une fosse septique, il est primordial de confier cette mission à une équipe d’urgence débouchage professionnelle. Ces experts en plomberies grâce à leur savoir-faire et aux nombreux outils nécessaires à leurs travaux de curage, nettoieront sans problèmes vos réservoirs d’eaux vannes..

Entretien d’une fosse septique à la charge du locataire

Il existe deux catégories d’entretien pour cette cavité destinée à recevoir les matières fécales d’une habitation. D’après l’article 1756 du Code Civil, le curage des fosses d’aisances est une intervention exceptionnelle nécessitant d’importantes réparations. Cette opération est à la charge du propriétaire de la maison en absence de clause spécifique mentionnant le contraire dans un contrat de location. La vidange de la fosse septique est une charge attribuée au locataire, conformément au décret n° 87-712 promulgué le 26 août 1987. En effet, le nettoyage d’une fosse septique est une opération périodique dont les frais sont à la charge de la personne qui loue la demeure.

Tarif d’une vidange de fosse septique

La vidange d’une fosse septique est une opération variable selon le modèle de l’assainissement. Le prix d’une telle prestation coûte aux environs de 150 € à 300 €. Vous pouvez connaître le tarif exact de ces travaux en demandant un devis gratuit chez un plombier qualifié.

Gratuit et sans engagement ! Comparez les prix de travaux

Entreprise de vidange de fosse septique

Pour des travaux d’entretien de votre fosse septique, il existe plusieurs catégories de sociétés spécialisées dans ce genre d’intervention. Parmi les entreprises capables de réaliser vos travaux de vidange et de curage de vos cuves, figurent :

  1. A B Environnement Conseil
  2. A C P Services
  3. A L Services Débouchages
  4. A l’eau de pluie
  5. AB Plomberie

Pour bénéficier des prestations rapides et de qualité, il est préférable de s’adresser à des sociétés de curage à votre proximité. Faites quelques recherches dans un annuaire professionnel pour être sûr de profiter des prestations haut de gamme. Les opérations de dégorgement sont réalisées rapidement par des camions pompes.

Vidange et entretien d’une fosse d’aisance

L’entretien est une opération qui doit être réalisée par des professionnels. La vidange de cette cavité destinée aux matières fécales est obligatoire pour éviter l’engorgement des tuyaux et des drains. Les fosses toutes eaux doivent être vidangées tous les 2 à 3 ans, quant aux fosses septiques il est souhaitable de les vider tous les 4 ans. En laissant la boue s’accumuler au-delà de cette période, vous serez exposé aux odeurs désagréables. D’autres entretiens doivent également être réalisés de manière périodique pour une remise en état efficace :

  • Le bac dégraisseur doit être curé tous les 6 mois
  • Le préfiltre est à vérifier tous les 2 mois et à décrasser 2 à 3 fois par an

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *