Furet pour un débouchage de canalisation

Votre évier, baignoire ou toilette est bouché(e) et l’eau stagnante rend hors d’usage vos sanitaires ? Surtout, ne cédez pas à la panique, essayez de curer votre canalisation en utilisant d’abord la méthode douce. Pour cela, versez de l’eau bouillante dans votre tuyauterie afin de faire fondre les morceaux de savon qui sont peut-être à l’origine de cet engorgement. Si malgré cette astuce, votre lavabo est toujours bouché, vous disposez d’autres solutions efficaces pour le désengorgement de vos canalisations. L’usage du furet est un excellent moyen pour ôter le bouchon de votre plomberie.

Qu’est-ce qu’un furet pour déboucher une canalisation ?

Le mot furet peut prendre plusieurs sens. Il peut s’agir d’un mammifère carnivore domestiqué pour chasser le lapin de garenne. Le furet est aussi le nom d’un jeu de société, le sens figuré de ce mot signifie une personne fouineuse. Le furet de dégorgement appelé couramment furet est le nom d’un instrument de plomberie utilisé pour le débouchage des canalisations. Cet outil se compose d’une tige métallique souple dont chaque extrémité est munie d’un outil facilitant le décrassage des canalisations. L’un des bouts est équipé de pointe permettant d’attaquer les bouchons obstruant vos canalisations. Une manivelle facilitant la rotation nécessaire à l’élimination des bouchons est par contre fixée à l’autre bout.

Comment se servir d’un furet pour le débouchage d’une canalisation ?

 L’utilisation d’un furet peut être très pratique pour supprimer les éventuels obstructions à l’origine du dégorgement des canalisations de vos WC et évier.

Le furet est un outil très efficace pour les opérations de curage de vos canalisations bloquées. Cet instrument est facile à utiliser. Avec ce matériel, vous n’aurez pas besoin de demander de l’aide à une société d’urgence débouchage pour réaliser vos travaux de vidange. Pour nettoyer vos canalisations, vous devez tout simplement enfoncer l’outil avec le bout pointu dans le conduit d’évacuation jusqu’à ce que vous rencontriez de la résistance. Faites tourner la manivelle pour détruire plus facilement le bouchon.

Gratuit et sans engagement ! Comparez les prix de travaux

Le coût d’un furet pour déboucher une tuyauterie

Pour vous procurer d’un furet déboucheur de 2,5 m de long, il faudra prévoir près de 5,74 €. Le furet déboucheur de 5 m coûte environ 6,89 €. À noter que ces deux modèles ont un diamètre de 6 mm, très pratique pour se glisser en douceur dans vos conduits d’évacuation d’eaux usées.

Improviser un furet avec d’autres matériaux

Si vous ne disposez pas de cet instrument et que vous ne voulez pas en acheter, vous pouvez vous servir d’un cintre ou employer un tube plastique rigide pour circuit électrique. Mais il faut signaler que ces outils de plomberie sont à utiliser avec précaution, car ils peuvent abîmer l’émail dans le fond de vos toilettes.